Dans le cas d’un édentement total


Un édentement total est un souci majeur, tant au niveau de votre santé générale qu’au niveau esthétique.
Ne plus avoir de dents renvoie à une image d’époque des personnes qui otaient leurs appareils dentaires amovibles et se retrouvaient ainsi avec une bouche toute amincie et une vieillissement plus proéminant de leur visage.



1er Rendez vous

Dans le cas d’un édentement total
l s’agit de faire connaissance avant toute chose, savoir quelles sont vos attentes et vous apporter la meilleure solution. Votre chirurgien-Dentiste, spécialisé en implantologie va pratiquer un bilan dentaire afin de juger de la qualité de l’os qui accueillera l’implant grâce à la radio panoramique pratiquée au sein du cabinet mais aussi s’assurer de l’absence d’infection ou de maladie parodontale, source d’échec pour la pose d’un implant. Dans certains cas, un scanner pré-implantaire s’avère nécessaire afin d’obtenir un résultat optimal. Le praticien et toute son équipe sont là pour faire de vos séances un moment agréable, répondre à toutes les questions que vous vous poser et vous accompagner dans votre démarche. A l’issu du premier rendez-vous, un plan de traitement est établi et vous pouvez dores et déjà penser à retrouver un confort perdu…

2 éme Rendez-vous

Dans le cas d’un édentement total
C’est la phase opératoire, toujours pratiquer en milieu stérile et sous anesthésie locale. La plupart du temps, un scanner pré-implantaire est nécessaire car si l’édentement total est présent depuis un certain temps, vous avez perdu de la masse osseuse et c’est un critère fondamental pour la réussite de votre intervention. Vous avez eu la possibilité du choix de votre traitement et vous avez décidé sur les conseils de votre implantologue : de poser deux implants à chaque extrémité de la mâchoire afin d’obtenir les piliers de votre appareil fixe sur implant (sur la mâchoire supérieure ou inférieure, voire les deux, dans ce cas la pose de 4 implants est nécessaire) de poser quatre implants (mâchoire supérieure, inférieure voire même les deux dans ce cas 8 implants seront nécessaires) dans le but de poser des bridges sur implants.


Le temps de cicatrisation est toujours le même, temps nécessaire aux implants de s’allier à l’os de la mâchoire, c'est-à-dire 3 mois environ.
Dans le cas d’un édentement total, un appareil transitoire de confort est posé durant la phase de cicatrisation.

3ème

Dans le cas d’un édentement total
C’est le grand jour, vous allez enfin pouvoir sourire, manger et vivre normalement.
Le praticien va poser les ou l’appareil qui aura été conçu spécialement pour vous grâce à l’empreinte prise au préalable.
Vous retrouver un sourire totalement naturel sans l’inconfort de devoir retirer un appareil après chaque repas pour le nettoyer.
L’entretien se fait de la même manière que pour vos propres dents, c'est-à-dire un brossage deux à trois fois par jour.